Crypto-monnaies et blockchain, une révolution économique et juridique en vue ? Une question étudiée sur le forum du site de CRYPTOCOFFRE

De nouveaux sujets concernant le monde des crypto-monnaies sont débattus toutes les semaines sur le forum de CRYPTOCOFFRE afin de mieux informer les internautes tout en amenant à l’interaction.
Ces nouvelles formes de monnaies numériques ont récemment défrayé la chronique grâce à l’incroyable envolée de leurs cours avec, bien sûr, une démarcation particulière du Bitcoin. Avec un cours qui a dépassé les 19 000 dollars en décembre dernier, cette star des crypto-monnaies a fait aussi bien rêver les investisseurs qu’elle les a rendus sceptiques. Toutefois, derrière cette folie de cette flambée peut se cacher une véritable révolution économique et juridique. Les analystes de CRYPTOCOFFRE se penchent sur la question via le forum de leur site.

D’importants impacts juridiques sont à prévoir selon les analystes sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Selon eux, le plus grand enjeu de l’arrivée des crypto-monnaies dans la sphère de la finance est le remplacement du système capitaliste dans lequel l’État exerce un contrôle sur les devises grâce à un système financier autonome. En effet, la création de ces monnaies numériques répond au besoin des jeunes de s’affranchir d’un capitalisme qui ne les écoute pas. Ces nouvelles monnaies virtuelles leur permettent également d’échapper aux contrôles des autorités bancaires et étatiques. Ainsi, elles permettent et facilitent le financement des startups, tout en autorisant la mise en place de smart contracts, l’une des plus grandes révolutions juridiques amenées par les crypto-monnaies selon les avis postés sur le forum de CRYPTOCOFFRE. Ce type de contrat permet une exécution automatique sans l’intervention d’une tierce personne qui interpréterait si vous pouviez être indemnisé ou non.

Valoriser le travail d’une autre manière grâce à la création de crypto-monnaies. Faisons le point sur la situation à travers le forum de CRYPTOCOFFRE.

On doit surtout la création des crypto-monnaies à des jeunes qui avaient à l’époque des difficultés à lancer leurs startups. En effet, dans le vieux monde capitaliste, le taux de rentabilité interne sur lequel reposait l’économie ne correspondait pas aux besoins de ces nouvelles entreprises. Les jeunes startupers sont alors lancés dans la création de monnaies virtuelles pour récompenser des activités qui ne rapportaient pas dans le modèle classique de l’économie capitaliste. C’est de cette manière que le Solarcoin, une monnaie numérique valorisant la production d’électricité photovoltaïque, et le Treecoin, la rémunération de la plantation d’arbres, ont vu le jour. Par ailleurs, les ICO ont petit à petit supplanté les levées de fonds traditionnels. Bien que hasardeuses en premier lieu, leurs succès ne se sont pas fait attendre. L’entreprise Filecoin a par exemple permis de lever une somme équivalente à 257 millions de dollars en crypto-monnaies.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à discuter et échanger sur les monnaies numériques en vous inscrivant sur le forum de la société CRYPTOCOFFRE

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *