Crypto-monnaies : un esprit d’ouverture à développer – un débat proposé sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Le forum lancé par CRYPTOCOFFRE.COM est ouvert à tous ceux qui souhaitent débattre sur l’évolution des crypto-monnaies ou la finance.

Les arnaques du web, en allant des fortes spéculations aux fraudes diverses, sont fréquentes lorsqu’on en vient aux crypto-monnaies. Le président Macron l’a lui-même évoqué lors d’un discours officiel en dénonçant le Bitcoin et les autres monnaies numériques comme faisant partie des « acteurs les plus dérégulés et dérégulateurs de tout le système, les plus agressifs sur les marchés financiers, capables de créer des crises ». Certains commentateurs du forum de CRYPTOCOFFRE.COM ne partagent pas le même avis que le président français. Cet article du cofondateur de Blockchain Partner, Clément Jeanneau, fait le point.

Crypto-monnaies : une composante principale d’un nouveau web selon les commentaires sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Clément Jeanneau a pour but de défaire les idées reçues sur les crypto-monnaies. L’essentiel selon cet analyste, est de les voir comme un instrument déterminant du web décentralisé. Les crypto-monnaies sont des actifs numériques d’un tout nouveau genre, qui ouvrent la porte à de nouveaux modèles d’affaires et de nouveaux écosystèmes. Avec ses ingénieurs, ses mathématiciens et ses cryptographes reconnus mondialement, l’Europe possède le potentiel pour se construire une place dans ce nouveau domaine, précisent les experts des crypto-monnaies sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM. De plus, le système décentralisé des monnaies numériques est en accord avec les valeurs portées par la France et l’Europe, la technologie Blockchain ne contrôlant pas les données de ses utilisateurs et ne changeant pas ses conditions générales contrairement aux plateformes des Gafa.

Quelques recommandations avancées par les commentateurs sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

La puissance publique ne devrait pas aborder ces technologies sous un angle répressif, en n’y voyant que les dangers potentiels, explique le cofondateur de Blockchain Partner. Les monnaies numériques constituent une pièce maîtresse de l’économie de demain, sachant que le numérique s’intensifie de jour en jour. Sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM, certains analystes précisent que la puissance publique peut être un accélérateur au développement de l’écosystème des cryptoactifs en France, plutôt qu’un frein. Cette recommandation tend à soutenir et non à pénaliser les acteurs français qui respectent les règles régissant les protocoles et les applications du web. Cette politique signifierait également l’application de dispositifs de lutte contre le blanchiment et le renforcement des formations aux enquêtes sur les réseaux décentralisés.

N’hésitez pas à réagir en commentaires en vous rendant sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

 

 

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *