La Chine envisage de lancer sa propre monnaie numérique ? Les avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum de sa page

Chaque semaine, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM proposent des articles dont le thème principal est l’évolution des monnaies numériques, tous sont accessibles sur la page forum dédiée. En effet, le site CRYPTOCOFFRE.COM, qui est aussi doté d’un forum de discussion publique, est le spécialiste en monnaie virtuelle. Des analystes en la matière y expriment leur point de vue sur divers sujets, et bien entendu, toujours autour des e-devises. L’article du jour porte sur l’intention du gouvernement chinois de fonder un institut de recherches sur les crypto-monnaies. Les équipes de CRYPTOCOFFRE.COM invitent ses nombreux lecteurs et les commentateurs de son forum, à parcourir l’article suivant pour connaître ce qu’il en est vraiment.

Une monnaie digitale souveraine pour la Chine ? Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM expliquent leur point de vue sur le forum.

Le gouvernement chinois, par l’intermédiaire de sa Banque centrale, a fait savoir qu’elle veut à tout prix créer sa propre monnaie numérique. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence sur les monnaies de demain. Depuis l’année 2014, les aspects technologiques, financiers et légaux de ce projet sont étudiés par un groupe de chercheurs. D’ailleurs, la création d’un institut de recherche sur les e-devises est en cours. D’autres pays et institutions envisagent d’en faire de même. À l’instar de la banque Citigroup, qui effectue des tests sur le Citicoin, sa monnaie virtuelle. La banque de Chine tient toutefois à préciser qu’elle gardera le contrôle total de la monnaie en question. Selon les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM, lors d’une discussion sur le forum, la Chine est contre une devise décentralisée et autogérée.

La décision du gouvernement chinois a augmenté le cours du Bitcoin, d’après le débat tenu par les spécialistes de la société CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum.

Avant que la Chine communique l’éventualité de la création de sa propre monnaie cryptée, le Bitcoin était estimé à 380 dollars. Il est à rappeler que la banque chinoise, au début, s’est montrée méfiante vis-à-vis du Bitcoin. Elle a même lancé un avertissement aux plateformes d’échanges de cette monnaie numérique. Elle a accusé une augmentation de 415 dollars après cette déclaration. En effet, cela a accordé encore plus de crédibilité au Bitcoin ainsi qu’à toutes les autres monnaies numériques. La position du gouvernement chinois sur les e-devises a vite influencé l’évolution du prix de ces monnaies cryptées. Certains utilisateurs de monnaies virtuelles ont affirmé sur CRYPCOFFRE.COM, notamment sur le forum, qu’ils espèrent que la Chine mènera à bien son projet.

Vous projetez de vous investir dans les e-devises ? Commencez par parcourir le site CRYPTOCOFFRE.COM et informez-vous sur les avis des analystes sur le forum.

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *