Le Bitcoin connaît un énorme succès en Chine – Les analystes de CRYPTOCOFFRE en discutent sur le forum

Chaque jour, les rédacteurs du site CRYPTOCOFFRE informent la communauté utilisatrice de Bitcoins et autres monnaies cryptées de l’actualité relative à ces dernières . En réalité, CRYPTOCOFFRE est un portail d’information, de discussion et de partage pour les adeptes de crypto-monnaies. Les monnaies numériques, notamment le Bitcoin, conquièrent du terrain. La Chine fait partie des nombreux états qui utilisent ce système de paiement. L’article du jour abordera en particulier le sujet de l’industrie du Bitcoin dans ce pays.

Le Bitcoin, une monnaie très prisée des Chinois — CRYPTOCOFFRE aborde le sujet sur son forum

Selon les analystes de CRYPTOCOFFRE, il est évident que le Bitcoin connaît un succès fou auprès des spéculateurs chinois. L’une des raisons qui poussent ces derniers à l’adopter est que les Bourses chinoises ne rapportent que de faibles profits. Les banques, quant à elles, proposent des taux d’intérêt dérisoires. De plus, les autorités effectuent un contrôle sévère des flux de capitaux hors de Chine. C’est dans ce contexte qu’à partir de 2009, le Bitcoin se popularise très rapidement. En 2011, le BTC China est mis en place. Cette entreprise est la plateforme d’échanges en Bitcoins la plus importante au monde. Par ailleurs, ce pays compte maintenant de nombreux sites de minage de Bitcoins.

Le minage de Bitcoin, une industrie florissante en Chine — CRYPTOCOFFRE en discute sur son forum

Qui aurait pu penser que dans les hauteurs du plateau tibétain, des Bitcoins seraient minés ? En réalité, d’innombrables microprocesseurs y effectuent tous les jours des transactions grâce à une série de calculs. En échange, les entreprises exerçant cette activité reçoivent des Bitcoins. Il existe actuellement trois sites de minages dans ces montagnes tibétaines. Le HaoBTC, est l’un d’eux . Une dizaine d’employés y travaillent et touchent un salaire de 6 000 yuans par mois. Il y a également le F2Pool, un site qui a miné 26,3 % des Blocs de cette monnaie cryptée entre le mois de mai et juin 2016. Selon les analystes de CRYPTOCOFFRE sur le forum, la Chine constitue un centre névralgique du Bitcoin.

Vous souhaitez tout connaître sur l’univers du Bitcoin et autre monnaie numériques ? Consultez les articles publiés sur la page CRYPTOCOFFRE et connectez-vous sur le forum de discussion.

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *