MT GOX : un scandale pour les utilisateurs du Bitcoin – Le point de vue de CRYPTOCOFFRE soutenu par les fans de son forum

Chaque semaine, les équipes de CRYPTOCOFFRE publient sur le site des articles et alimentent le forum avec des sujets sur les nouvelles monnaies numériques.

Les actualités sur l’évolution du Bitcoin, de l’Ether et d’autres monnaies virtuelles sont proposées sur cette page. Cependant, il est nécessaire d’évoquer certains événements passés, comme le scandale du MT GOX. Quel est le mystère autour cet événement ? Aujourd’hui, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE évoquent ce sujet d’intérêt pour les utilisateurs de leur forum.

Historique du MT GOX résumée par les analystes de CRYPTOCOFFRE qui proposent leur avis sur le forum de la société

Créé en 2009, le MT GOX a constitué la plateforme d’échange de bitcoins la plus importante. Mark Karpelès en était le directeur général en 2011. Au début de l’année 2014, un vol s’élevant à 650 000 Bitcoins a été déclaré sur cette plateforme. De nombreux utilisateurs du service ont été consternés par le fait. Au début, on avait pensé à un piratage informatique externe. Cependant, l’existence de logiciels conçus pour détourner les monnaies numériques a alarmé les utilisateurs, entraînant la chute du cours de cette e-devise. Grâce aux enquêtes, l’affaire a été envisagée sous un autre angle en évoquant une fraude interne. Un fait suscitant l’intérêt des lecteurs de CRYPTOCOFFRE et les commentateurs de son forum.

Selon les analystes de CRYPTOCOFFRE : Mark Karpelès, derrière le mystère des 650 000 bitcoins disparut !

Au 1er août 2015, Mark Karpelès, le Directeur général de la société MT GOX fut arrêté par la police japonaise. Il est accusé d’avoir manipulé la plateforme MT GOX afin de détourner les fonds et de les transférer sur un autre compte. Son procès a eu lieu à Tokyo et l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés en soutenant l’idée selon laquelle un piratage informatique est à l’origine du scandale. Cependant, les juges le déclarent coupable et le condamnent à dix mois de prison. Quoi qu’il en soit, ce scandale a secoué le monde des monnaies virtuelles. Les débats qu’ont menés les utilisateurs de monnaies cryptées sur CRYPTOCOFFRE en témoignent, notamment sur son forum, au moment des faits.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire et l’évolution des nouvelles monnaies virtuelles ? Vous pouvez consulter notre site CRYPTOCOFFRE à tout moment et commentez les sujets sur le forum !

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *