Une nouvelle arnaque du Bitcoin a touché 3 000 utilisateurs – Les experts de CRYPTOCOFFRE.COM s’expriment sur le forum

La société CRYPTOCOFFRE.COM, reconnue pour ses conseils avisés, souhaite élargir les espaces d’échange entre professionnels et particuliers. Ainsi, elle a créé un forum dédié aux discussions sur les crypto-monnaies.

Souvent sujet à des arnaques, le numéro 1 des monnaies numériques a une nouvelle fois fait l’objet d’une vaste « chaîne de Ponzi ». MyCoin est une plateforme d’échange de Bitcoin et est suspectée d’être à l’origine de cette escroquerie. La somme détournée s’élèverait à 350 millions d’euros. Les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM ont immédiatement réagi sur le forum de l’entreprise.

Le Bitcoin : un marché intéressant pour les arnaqueurs. Les avis de CRYPTOCOFFRE.COM.

Une nouvelle affaire vient semer le trouble sur le marché du Bitcoin, cette devise d’intérêt qui échappe au contrôle des banques centrales et qui se présente comme un moyen de spéculation plus libre. Entre les mirages du minage, les fausses monnaies et les crypto-levée de fonds, des milliers de cas ont été recensés sur la toile. Malgré la vigilance et les avertissements de la communauté Bitcoin, les hackers arrivent toujours à leur fin. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé la société CRYPTOCOFFRE.COM à dresser un forum d’échange pour que des victimes puissent témoigner et mettre en garde les futurs investisseurs.

MyCoin a fait 3 000 victimes – Les explications avancées par les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM.

MyCoin est une place de marché basée à Hong Kong. Cette société est connue pour avoir mis en place de vastes chaînes de Ponzi. Elle est d’ailleurs suspectée d’en avoir monté une avec des Bitcoins, d’après le South China Morning Post. Une chaîne de Ponzi désigne une fraude consistant à rémunérer les investissements des clients avec les placements des nouveaux arrivants. La chaîne se poursuit au fur et à mesure que d’autres clients investissent. Comme dans une chaîne de Ponzi classique, MyCoin piégeait les clients à l’aide de rendements importants. En contrepartie d’un million de dollars de Hong Kong (133 000 euros) en quatre mois, les clients devaient déposer 400 000 HKD soit 45 000 euros. En tout, on dénombre 3 000 victimes de cette arnaque. Selon les dires des commentateurs de CRYPTOCOFFRE.COM sur son forum, des assureurs, des agents immobiliers et des avocats étaient chargés de convaincre les clients à investir. L’argent était ensuite changé en Bitcoin et bloqué sur un autre site.

Pour suivre de près les nouvelles techniques d’arnaques, nous vous invitons à poser des questions auprès de professionnels ou de victimes sur le site de CRYPTOCOFFRE.COM ou sur son forum.

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *