Une plateforme de Bitcoins suspectée d’arnaques — commentaires sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Vous pouvez émettre vos avis sur cet article en vous rendant sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Plus de 3 000 victimes — une perte qui s’élève à 350 millions d’euros — des préjudices quasi-irréparables. Voilà le bilan de l’affaire MyCoin, une plateforme hongkongaise d’échanges de Bitcoins qui a organisé une gigantesque chaîne de Ponzi. Début Janvier 2015, le site a bloqué la porte d’entrée de ses bureaux au-dessus de laquelle une affiche indiquait « fermé pour rénovation ». La crédibilité du Bitcoin est de nouveau remise en question et les analystes en parlent sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Une chaîne de Ponzi bien rodée — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Le site hongkongais MyCoin a piégé plus de 3 000 clients en faisant miroiter des gains incommensurables avec des produits financiers indexés sur le Bitcoin. En seulement 4 mois, la plateforme promettait un bénéfice de 1 million de dollars hongkongais (114 000 euros) pour un achat de Bitcoins de 400 000 dollars (45 000 euros). Le journal China Morning Post nous rapporte que la plus grosse perte subie par un client s’élèverait à 50 millions de dollars soit 5,7 millions d’euros. Certains clients auraient même mis leur maison en hypothèque pour investir. Quelques commentaires recueillis sur le forum de CRYPTOCOFFRE ajoutent que chacun des investisseurs était conseillé par des avocats, des assureurs ou encore des agents immobiliers de MyCoin lors de leur procédure d’investissement. Chacun aurait investi 1 million en devise locale, ce qui a fait monter l’arnaque à plus de 3 milliards de dollars hongkongais (350 millions d’euros).

Selon les analystes, la chaîne de Ponzi était insoupçonnable pour les investisseurs peu regardants, mais flagrante pour les experts : les clients qui rabattaient d’autres arrivants vers la société étaient gratifiés d’importantes sommes d’argent et même de voitures de luxe.

MyCoin interdit à ses clients de retirer leurs fonds — les propos recueillis sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Les ennuis ont commencé lorsque la plateforme MyCoin a interdit à ses clients de retirer leur argent tant qu’ils n’avaient pas apporté de nouveaux investisseurs à l’entreprise. Certains clients commencent alors à réaliser qu’il s’agit d’une arnaque et qu’ils ont été victimes d’une grande chaîne de Ponzi : MyCoin rémunérait les anciens clients avec l’apport financier des nouveaux investisseurs. Sur le forum de CRYPTOCOFFRE, les débats se poursuivent sur l’absence de réparation, sachant qu’il s’agit d’un investissement en crypto-monnaies, l’inexistence d’organe de contrôle et d’intermédiaires rend le recours encore plus difficile pour les victimes.

N’hésitez pas à réagir et commenter en vous rendant sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *