Zoom sur les caractéristiques du Bitcoin sur le forum de CRYPTO COFFRE

Chaque semaine des discussions sont ouvertes sur le forum de CRYPTO COFFRE concernant le développement et l’évolution du monde des crypto-monnaie dans le but d’avoir plus d’interaction avec les internautes.
Le Bitcoin a été le pionnier des cryptomonnaies. Décrit par Satoshi Nakamoto, son inventeur, comme étant un moyen de paiement électronique permettant des échanges sans nécessité un intermédiaire, notamment une institution financière. Cette monnaie numérique fascine de nombreuses personnes sans que tout le monde sache vraiment comment il fonctionne et quelles sont ses caractéristiques. D’ailleurs, les médias ne prennent pas le temps d’apprendre aux gens ce concept, mais se contentent simplement de relater ses succès et sa valorisation. C’est pour cela que les rédacteurs du forum de CRYPTO COFFRE ont décidé de traiter de ce sujet.

Le Bitcoin, une monnaie comme une autre ? La question est soulevée sur la page du forum de l’entreprise CRYPTO COFFRE.

Le lancement du Bitcoin remonte en 2009, année durant laquelle la crise financière de 2008 se faisait encore ressentir. Entièrement électronique, l’acquisition d’unités de cette crypto-monnaie peut se faire soit en participant à son minage, soit en ayant recours aux services d’une plateforme d’échange. Aussi, selon les discussions sur le forum de CRYPTO COFFRE, certains aspects de la crypto-monnaie ressemblent à ceux des monnaies classiques. En effet, tout comme l’or (l’étalon sur lequel se base la valeur des billets), le Bitcoin a aussi une masse globale bien définie. Seules 21 millions d’unités de cette monnaie numérique peuvent être émises. Par ailleurs, la stabilité du Bitcoin ne prend pas en compte un pays en particulier. Ainsi, tout comme l’euro par exemple, cette monnaie virtuelle puise sa valeur dans son acceptation par certaines personnes comme moyen de paiement.

La crypto-monnaie se repose sur un système difficile à réguler selon les discussions sur le forum de la société CRYPTO COFFRE

Le Bitcoin, même virtuel, se comporte alors comme les monnaies classiques sous certains aspects. Toutefois, un des points faibles de cette crypto-monnaie est la difficulté de régulation des transactions qui sont faites avec. En effet, vu que la réalisation de ces dernières peut se faire de manière anonyme, aucun contrôle ne s’effectue, ni par les autorités monétaires ni par les services fiscaux. Par ailleurs, vu la difficulté de cette régulation, le Bitcoin peut facilement être utilisé à des fins illégales. Ainsi, blanchiment d’argent, trafics et financement d’activités criminelles peuvent augmenter au fur et à mesure que l’utilisation de cette monnaie virtuelle se généralise.
Aussi, si l’univers des cryptomonnaies vous intéresse particulièrement, vous pouvez vous rendre sur le forum de CRYPTO COFFRE pour échanger avec des analystes sur des thèmes touchant ce secteur.

user user Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *